PayPal est un service de paiement électronique qui a de beaux jours devant lui. Sa rapidité d’usage et sa simplicité en ont fait, un outil de plus en plus sollicité par les particuliers et les commerciaux. Cependant, comme tout outil de paiements, il est possible que les achats en ligne soient soumis à des prélèvements de commissions. Pourtant, rassurez-vous, car il existe quelques méthodes simples pour ne pas avoir à supporter ces coûts supplémentaires. Prenez connaissance de ces différentes possibilités pour savoir comment vous y prendre.
Cas où des frais sont prélevés sur un compte PayPal
Tout d’abord, sachez que l’ouverture et la fermeture de ce type de compte sont gratuites. Aussi, les transferts en zone européenne n’engendrent pas un prélèvement de frais. Toutefois, dès lors que vous envoyez de l’argent à l’extérieur, soyez certains qu’un montant vous sera défalqué à cause des devises.
Ainsi, pour une transaction entre deux professionnels, seul le vendeur est tenu d’assurer le montant y afférent. Ceci étant, l’envoi à un proche ou le transfert d’une somme non consistante n’engendre pas de quota de paiement. Néanmoins, la différence de devise entre vendeur et acheteur implique le paiement de commissions pour la conversion à l’international.
L’acheteur n’a pas à payer la commission, car les transactions commerciales sont soumises à des prélèvements de frais. De plus, en rechargeant un compte électronique par carte de credit, vous serez systématiquement prélevé du moment où, il s’agit d’une opération à but commercial. Le taux de conversion appliqué aux devises est pareil à un taux pour virement entre particuliers. Les transactions personnelles à l’etranger quant à elles impliquent un quota équivalent à 5 % à la somme d’argent de l’opération.
Astuces pour eviter les frais sur le site
Pour ne pas avoir à payer des quotas en faisant usage de votre compte PayPal, la meilleure option est de lier ce dernier à votre compte bancaire. De cette façon, même sans avoir de provisions sur votre compte électronique, vous pourrez effectuer des opérations en ligne en toute aisance. La liaison est, en effet, automatique et offre la possibilité d’approvisionner le compte sans une carte de debit.
Ainsi, les quotas de rechargement ne seront pas prélevés tant que vous vous assurez que ce portefeuille est vide. Par ailleurs, une transaction entre deux particuliers (proches) évite aussi le paiement de commissions. Cette possibilité n’est valable que dans l’espace europeen ; la transaction est gratuite en faisant usage de la plateforme de transferts.
Si ces astuces vous épargnent des prélèvements supplémentaires d’argent, vous devez cependant en faire usage avec beaucoup de réserve. Pourquoi ? La raison est toute simple : PayPal dispose d’algorithmes assez puissants pour identifier les utilisateurs de cette méthode lorsqu’elle est employée sans contrôle.
L’utilisation de ce service de paiements électroniques est valable pour particuliers et professionnels. Le règlement d’une facture d’achat, et le transfert d’argent entre particuliers en zone européenne ne sont pas subordonnés par des commissions. Ce n’est pourtant pas le cas pour une transaction de vente, de rechargement et les opérations à l’étranger avec différence de devise. Ces derniers nécessitent des coûts qui peuvent être contournés par des astuces simples comme la liaison de compte bancaire à celui électronique. Soyez vigilants en faisant usage de ces méthodes de façon occasionnelle, dans le cas contraire, vous risquez d’être découvert. Vous devez savoir comment eviter les frais paypal.